Mercredi 25 mars 2020

Voici un message partagé par la province le dimanche 22 mars : Avant d’appeler le 811, veuillez utiliser l’outil d’autoévaluation afin de déterminer si vous devez être testé pour la COVID-19. Vous pouvez effectuer cette évaluation pour vous-même ou pour une autre personne qui n’est pas en mesure de le faire elle-même. Si vous avez un fournisseur de soins primaires, il peut également discuter de vos besoins en matière de soins de manière virtuelle et répondre à vos questions concernant la COVID-19. Cliquez ici.

Jeudi 19 mars 2020

S’il vous plait prendre connaîssance de la déclaration de l’état d’urgence par la province qui inclus de nouvelles directives.

16 mars 2020
Avis public – COVID-19

OBJET : Directives contre la propagation de la COVID-19.

Avis aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux visiteurs,

En ce 16 mars 2020, le village de Maisonnette a décidé de prendre les mesures préventives suivantes durant la pandémie actuelle:

– La salle de mieux-être du village sera fermée de façon préventive à compter du lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à avis contraire. Les cartes d’accès seront désactivées.

– Les services de fax et photocopies du village sont suspendus à compter du lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à avis contraire.

– Si vous êtes sortis du pays et que vous êtes revenus depuis le 13 mars 2020, vous êtes demandé de pratiquer l’auto-isolation pendant 14 jours.

– Que vous ayez voyagé ou non, nous vous demandons de rester à la maison si vous présentez les symptômes suivants: écoulement nasal, mal de gorge, fièvre, toux, difficulté à respirer. Pour savoir quoi faire et où vous rendre en présence de ces symptômes communiquer avec Télésoins au 811, ne vous rendez, ni aux urgences ni dans les cliniques médicales.

– Le bureau municipal sera fermé à compter d’aujourd’hui 16 mars. Vous pouvez tout de même communiquer par téléphone avec la municipalité ou à l’aide de notre page Facebook.

* Veuillez noter que la situation évolue rapidement. Pour les dernières mises à jour et plus d’information concernant le coronavirus, veuillez visiter les sources d’informations suivantes :

Ministère de la santé du Nouveau-Brunswick
Ministère de la santé du Canada
Organisation des mesures d’urgences du Nouveau-Brunswick
Organisation mondiale de la santé (OMS)
• LES PAGES DE MÉDIAS SOCIAUX À SUIVRE :
o Facebook Canadiens en santé
o Facebook de l’OMUNB
o Facebook de l’AFMNB
o Facebook du gouvernement du Nouveau-Brunswick

• Numéros utiles
Ministère de l’Éducation du N.-B./ NB Dept. of Education : 1-844-288-3888
Agence de Santé Publique du Canada / Canadian Public Health Agency : 1-833-784-4397

Nous sommes désolés des inconvénients. Nous vous remercions de votre collaboration!

Pour des informations sur les changements à l’assurance-emploie reliés à la pandémie, vous pouvez utiliser ce lien ou téléphoner au 1-833-381-2725 sans frais.

Un cas de COVID-19 à bord d’un vol WestJet Toronto-Moncton

Cette nouvelle pourrait toucher des gens de la communauté. La médecin-hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard confirme qu’une Insulaire porteuse de la COVID-19 était à bord du vol WestJet 3440 de Toronto vers Moncton le 7 mars dernier. Si vous y étiez aussi vous devez imméditement vous mettre en isolement. Pour l’article complet cliquez ICI.